Cookies spéculoos/chocolat

Bonjour les gourmands,

Je sais que vous aimez les cookies! D’ailleurs, j’aime ça aussi j’avoue. Et d’ailleurs lorsque je regarde sur mon blog, je dois être à ma neuvième proposition de cookies^^ Mais je vous avoue aussi que de temps en temps je ne sais plus à quoi les parfumer. J’ai donc ouvert mes placards et hop, je suis tombée sur des spéculoos alors ni une ni deux, j’ai tenté une recette et le résultat, bien que calorique, est super top!

Ingrédients:

  • 100g de farine
  • 100g de spéculoos
  • 50g de pépites de chocolat noir
  • 70g de beurre
  • 1 œuf
  • 150g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

Recette des cookies spéculoos et chocolat

  1. Réduisez les spéculoos en poudre à l’aide d’un mixeur et réservez.
  2. A l’aide d’un fouet, mélangez le sucre et l’œuf.
  3. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange précédent tout en mélangeant.
  4. Ajoutez ensuite la levure chimique, le sel et la farine en 3 fois. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois puis ajoutez la poudre de speculoos.
  5. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
  6. Formez vos cookies en faisant des petites boules aplaties de pate.
  7. Faites cuire 10 à 12 minutes à 180°C.

Laissez refroidir et bon appétit.

PS: Tièdes ils sont délicieux aussi 😉

Pour les amoureux des cookies, voici mes autres propositions:

7 commentaires sur “Cookies spéculoos/chocolat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer