Abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles

Bonjour,

Je reviens enfin un peu sur la blogosphère! Je publie que très rarement en ce moment, ayant lancé mon entreprise il y a un an je n’ai que très peu de temps pour cuisiner :/

Je reviens donc avec une belle recette proposée par Viviane de Quoi qu’on mange. Cette recette a été testée hier et a eu du succès aussi bien chez nous que chez les abeilles qui se sont toutes données rendez-vous dans ma cuisine pendant que le miel était en train de chauffer!

Allez, on file en cuisine pour cette recette gourmande, rapide et très simple à faire!!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 à 2 abricots par personne (en fonction de leur taille)
  • 100ml d’eau
  • 10g de sucre blond
  • Quelques grains de poivre
  • Le zeste d’un citron bio
  • 1 branche de romarin

Pour le coulis de myrtilles

  • 200g de myrtilles (surgelées pour moi)
  • 50ml d’eau

Recette des abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles

  1. Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le miel, le zeste de citron, les grains de poivre et le romarin.
  2. Quand le mélange bout, pochez les abricots 5 minutes puis retirez-les du feu.
  3. Faites réduire le liquide une dizaine de minutes et réservez.

Pour le coulis de myrtilles

  1. Dans une seconde casserole, faites chauffer les myrtilles et l’eau.
  2. Une fois le mélange bien chaud, retirez les myrtilles du feu et mixez l’ensemble.
  3. Versez, dans les coupelles, du coulis de myrtilles. Déposez un abricot puis un peu de sirop au Romarin

Bon appétit,

Merci Viviane pour la recette =)

5 commentaires sur “Abricots pochés au romarin sur coulis de myrtilles

Ajouter un commentaire

  1. Rhooo merciiii pour ta confiance (renouvelée 🙂 ) Manon, je suis ravie de lire que, en compagnie des guêpes, tu t’es régalée autant que moi dès que j’en prépare. J’en suis gourmande hihi !!!
    Belle journée à toi. Bizh. Viviane
    PS : Je te chipe une photo pour la mettre à l’honneur sous mon article 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer